SUITE A UN MAIL ………

Un coup de téléphone et un rendez-vous fût prit.
Une dame prénommée Anne, venue de nos Ardennes
profondes, accompagnée de sa cousine Marthe, venue d’encore plus loin, de la Gaume, se sont retrouvées devant ma porte à 10 heures précises comme prévu.
Une tasse de café ou de thé pour détendre l’atmosphère et un quart d’heure plus tard au boulot.
Elles désiraient apprendre quelques notions de bases pour sculpter les fruits et les légumes et je peux vous le garantir qu’elles en ont eu pour leur argent.
Les voici au travail……..

Midi, Francine nous appelait pour manger un spaghet bolo.
Une demi-heure plus tard, une tasse de café et retour au travail. Normalement, nous avions convenu 16 heures comme fin de journée et elles ont tenu le coup jusqu’en début de soirée (+/ 20 heures).
Séance photo bien sûr et remise en ordre.
Un deuxième rendez-vous fut prit pour la semaine suivante et rebelote, nous avons travaillé et arrêté juste pour manger (salade folle de gésiers confits maison et un petit coup de pinard) voir photos. Un café et retour au travaille intense.
Anne et Marthe n’ont pas vu le temps passer tellement, elles étaient concentrées sur leur travail.
Les sculptures terminées, séances photos et nous avons pu déguster un vrai pâté gaumais accompagné d’une salade et tout cela venu directement de la Gaume et bien arrosé d’un tout petit coup de rouge, elles sont très prudentes, la route est longue.
Marthe nous a invités à déguster son couscous du côté de Virton, village de ma grand-mère maternelle pour ensuite visité son village en fête avec son marché artisanal.
Une troisième est prévue pour mi-août chez Anne.
Je vais vous confier une chose, ces deux jours m’ont fait plus de bien que deux boites de calmants, tellement elles sont sympathiques, avec une soif d’apprendre et de concentration pour réussir ce qu’elles essayaient de faire. De toute façon, regardez la réussite de leurs réalisations, c’est splendide
Je ne peux pas vous dire qu’elles étaient douées mais je peux vous assurer qu’elles avaient un bon professeur……..(sans rancune les filles) et oui j’ai osé l’écrire car la modestie ne m’étouffe pas LoL.
Nous avons pris la route vers Saint-Rémi et surprise pas de couscous……Après présentation de sa petite famille fort sympathique, nous avons pris l’apéro, sa verrine de chèvre à la betterave rouge. Son repas était succulent et copieux. (Melon au jambon- rôti Orloff, purée gratinée, salade et sauce champignons-choix de fromages-agrumes et crème vanille)
Vers 15 heures 30 nous avons été visités le village en fête (artisanat tout autre que dans notre région). J’ai également trouvé quelques bobines de fils pour ma dentelle).
Il faut ajouter que les filles de Marthe, Hélène fabrique de superbes bijoux en perle fimo et Anne-Claire confectionne des sacs à main et elle excelle aussi dans la poterie et céramique.
Il faut dire que Marthe a également d’autres cordes à son arc (aquarelle, antiquaire, guide régional et . ??????). Dominique son mari à la main à tout donc c’est aussi un artiste (ferronnerie, menuiserie, guide régional et …………….).
Donc qui dit changement dit mieux encore. Et Vers 20 heures, nous avons repris la route pour rejoindre nos pénates.
Vendredi 10 heures précises, nous étions devant la porte de chez Anne et nous avons squatté les lieux pour notre dernière journée de sculpture.
Je ne sais pas si ce village se trouve sur la carte tellement il est petit mais c’est un lieu reposant et très calme.
Nous avons travaillé calmement pour faire ces bouquets de fleurs en choux blancs et rouges
Un très bon diner a été concocté par Anne notre traiteur de service. Roastbeef, pomme de terre du jardin et haricots princesse et terminé par un dessert que je donnerais 10/10 au diner presque parfait mais je ne vous en dirai pas plus……….
Nous avons repris notre travail et nous avons arrêté notre journée par la séance photo bien sûr.
Pour terminer nous avons encore mangé, un cake au citron venu tout droit de Namur (HERTA) (comme cela elle ne devront pas l’écrire dans les commentaires). Tarte aux myrtilles, baisers de Courrière et des desserts. Ce scénario était digne de la grande bouffe.
Après le départ de Marthe pour sa Gaume, nous avons été visités la propriété d’Anne et de Bernard qui ont des projets énormes en tête et tout en respectant la nature au sens propre du terme. Il faut dire que Bernard vit pour la nature et l’environnement.
Bravo, et bon courage pour la réalisation de tout cela.
Maintenant, je vais rester sérieux, je vous dirai merci pour ces beaux moments passés en votre compagnie. J’ai rencontré des personnes très simples, sympathiques, courtoises, enfin que de bonnes choses en vous ……..j’arrête là de peur que cela vous monte à la tête.
J’ai essayé de vous apporter et de vous faire passer un peu de mon savoir mais vous m’avez apporté énormément également. Nous travaillions en discutant comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Pour moi, vous faites maintenant partie de mes amies artisanes avec qui j’aimerai quand même garder contact et qui peuvent toujours compter sur moi.
Gros bisous à vous, à vos enfants et salutation à Bernard et à Dominique.

Publié dans : ||le 13 octobre, 2010 |3 Commentaires »

3 Commentaires Commenter.

  1. le 28 février, 2012 à 16:45 voglozin mireille écrit:

    bonjour
    je vous contacte parceque je désire me marier avec un petit bouquet de fleurs en dentelle.
    pourriez vous m’en réaliser quelques unes, ou me mettre en contact avec qui pourrait le faire?
    je suis tombée amoureure de l’oeuvre collective du thème de la 5eme biennale internationnale de la dentelle à seybourg et depuis je ne reve que d’un bouquet de fleurs avec des fleurs en soie, en dentelles et quelques fleurs naturelles. je vous en prie aidez moi!!! je serai prete à payer le prix qu’il faudrai pour une dizaine de fleurs de modèles différents…
    merci

  2. le 23 mars, 2012 à 18:31 martine écrit:

    Bonjour Jean Pierre et Francine ,

    Je me présente, Martine, qui est amie avec Michelle et Freddy.
    J’espère que vous allez bien tous les deux.
    Pouvez-vous S.V.P. me rappeler les heures des portes ouvertes, chez vous, ce week end.
    Je ne sais pas encore si j’irai demain ou dimanche, mais j’irai voir vos splendides réalisations.
    Si vous avez le temps,de répondre à mon mail, cela me fera plaisir.

    Je vous en remercie.
    Au plaisir de vous revoir.

    Martine.

  3. le 18 janvier, 2017 à 22:17 Jean-Pierre Vanderlinden écrit:

    Si cette personne vous contacte, ignorer , c’est une malhonnête.
    Lui ai réalisé sa chute d’orchidées et rien demandé sauf une photo de son mariage et rien reçu et plus de réponse.
    Tout cela pour vous dégouter d’aider une telle personne.
    Jean-Pierre

Laisser un commentaire

mon journal , ma vie |
Ma Classe |
calayak |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jUicE oF lEmOn's BlOg
| La vie à la ferme
| inspirations